Une enseignante d’une école de Faridabad (Etat d’Haryana, Inde) a obligé une élève de 9 ans à se mettre torse nue parce qu’elle n’avait pas payé ses frais de scolarité.
En plus d’être douteuse, la punition qu’a infligé le professeur à son élève n’avait vraiment pas lieu d’être. En effet, la jeune fille était exemptée de frais de scolarité en raison de la situation précaire de ses parents.
«J’ai été forcée d’enlever mon t-shirt. Quand mon enseignante a commencé à toucher ma jupe, je lui ai demandé de ne pas le faire. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça, elle m’a répondu que c’était les ordres du principal. Alors elle m’a obligé à rester debout à moitié-nue pendant un bon bout de temps » a raconté la jeune fille de 9 ans.
Un représentant de la Commission nationale pour la Protection des Droits de l’Enfant a déclaré que de sévères sanctions seraient prises contre l’enseignante si sa culpabilité était prouvée.